Ensemble, est un travail sur des formes qui s’emboîtent, s’unissent, se regardent. Elles existent par le rapport qu’elles exercent entre elles. Projections de courbes et d’ombres qui se rencontrent en quête d’équilibre.
Mes sculptures naissent du travail direct avec la terre sans dessin préalable guidée par le contact de cette matière vivante et sensuelle, sans cesse retravaillée jusqu’ à la rencontre de la forme.
Formes obsessionnelles, confrontation des lignes qui parlent de la fusion, du dialogue, de la communion dans le silence. Ce sont des Couples « le 2 » c’est l’échange, sans l’autre nous n’existons pas, et même si on se heurte, on a besoin de l’autre pour se construire. Ou ce sont des groupes qui s’imbriquent et qui tentent de dialoguer.
Les terres sont choisies blanches ou noires puis cirées ou émaillées au plus proche de la nature. La Pierre est blanche calcaire et poreuse souvent marquée par les strates du temps. Je l’ai choisi tendre pour pouvoir trouver la douceur dans sa force.
Ce travail est une recherche permanente d’équilibre, un besoin vital d’harmonie, de douceur, de pureté.